Le gouvernement du Québec a finalement adopté le décret pour permettre à EDF Énergie Nouvelle d’aller de l’avant avec la construction de son parc éolien à Murdochville.
Autorisé en mai 2013 par les péquistes, le dossier nécessitait l’approbation du Conseil des ministres du gouvernement libéral, ce qui a été fait le 9 juillet dernier.
Le projet prévoit l’installation de 37 éoliennes pour une puissance de 74 mégawatts. Le coût total de la construction du parc est estimé à 150 millions de dollars.
Ce dernier avait été annoncé dans le deuxième appel d’offres de 2000 mégawatts et devait être installé dans Charlevoix, mais n’a jamais vu le jour.
La mairesse, Delisca Ritchie Roussy rappelle l’importance de la construction de ce parc éolien pour l’économie de Murcochville et le secteur de l’Estran.
En plus des retombées générées par la construction, la mairesse de Murdochville explique que pour la première fois sa municipalité, recevra des redevances.
Les travaux du parc éolien d’EDF Énergie Nouvelle doivent débuter cet automne pour une mise en service prévue en décembre 2015.