À l’aube du Festival en chanson de Petite-Vallée, les organisateurs sont confiants que cette 34e édition sera un succès.
À pareille date l’an dernier, 2900 billets avaient été vendus, alors qu’aujourd’hui, 650 de plus ont trouvé preneurs. Au terme du festival de 2015, 5500 ventes avaient été enregistrées.
De plus, le directeur du festival, Alan Côté, croit que la décision de présenter certains spectacles sous un chapiteau à Grande-Vallée, plutôt qu’à l’église de Cloridorme, a des avantages.
L’ajout de 400 places assises pour le spectacle de La petite école de la chanson, toujours très populaire, est un autre point positif, de même que l’aménagement d’un 2e bar.
7 spectacles sur une trentaine y seront présentés, la plupart en formule cabaret. Les autres artistes se produiront à la Vieille Forge.
Par ailleurs, le défi financier demeure le même que par les années passées, avec la disparition de certains programmes de financement.
Avec un budget de 1,8 million de dollars, le festival réussit tout de même à résorber tranquillement son déficit accumulé qui s’élève maintenant à 240 000 dollars. Il a également fait un léger surplus l’an dernier.
Alan Côté en appelle à la mobilisation gaspésienne pour soutenir le festival en y participant, pour assurer sa pérennité.
Journaliste : Sonia Landry