FERMETURE REPOUSSÉE?

    35

    La fermeture du Centre de communication et de trafic maritime de Rivière-au-Renard pourrait être encore repoussée.
    Prévue dans un premier temps le 31 mars 2014, la fermeture a été ensuite repoussée d’un an par le gouvernement fédéral. Aujourd’hui, Pêches et Océans confirme qu’il n’y a plus de date établie pour la fin des activités de Rivière-au-Renard. Les opérations doivent être transférées au centre des Escoumins.

    Le représentant syndical, Victor Chiasson Lebel, n’est pas surpris de ces délais en raison des multiples problèmes que rencontre le nouveau système de communications qui doit être installé à cet endroit.


    Victor Chiasson Lebel affirme que les intentions du fédéral sont toujours les mêmes, à titre d’exemple, il explique que des employés du centre des Escoumins sont en ce moment à Rivière-au-Renard pour de la formation.


    Enfin, en cette année électorale fédérale, le représentant syndical espère une pression politique des élus de la région pour renverser la décision des conservateurs.


    Le Centre de communication et de trafic maritime emploie en ce moment une dizaine de personnes au lieu des 16 qui étaient présente avant l’annonce de fermeture.

    PARTAGER
    Article précédentODEURS DE DÉCHETS À GASPÉ
    Article suivantFOND EAU NORD
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.