La fermeture du Centre de communication et de trafic maritime de Rivière-au-Renard pourrait être encore repoussée.
Prévue dans un premier temps le 31 mars 2014, la fermeture a été ensuite repoussée d’un an par le gouvernement fédéral. Aujourd’hui, Pêches et Océans confirme qu’il n’y a plus de date établie pour la fin des activités de Rivière-au-Renard. Les opérations doivent être transférées au centre des Escoumins.
Le représentant syndical, Victor Chiasson Lebel, n’est pas surpris de ces délais en raison des multiples problèmes que rencontre le nouveau système de communications qui doit être installé à cet endroit.
Victor Chiasson Lebel affirme que les intentions du fédéral sont toujours les mêmes, à titre d’exemple, il explique que des employés du centre des Escoumins sont en ce moment à Rivière-au-Renard pour de la formation.
Enfin, en cette année électorale fédérale, le représentant syndical espère une pression politique des élus de la région pour renverser la décision des conservateurs.
Le Centre de communication et de trafic maritime emploie en ce moment une dizaine de personnes au lieu des 16 qui étaient présente avant l’annonce de fermeture.