FERMETURE ÉVITÉE

    77

     

    prével 3

    La survie de Fort-Prével est confirmée!

    Après plusieurs séances de négociations impliquant le comité de relance, les ex-employés de même que leur syndicat, les échanges ont finalement permis de trouver un terrain d’entente.

    Le porte-parole du comité affirme qu’il était impossible pour son groupe de citoyens de s’engager pour la réouverture de Fort-Prével dans un contexte de syndicalisation des employés. Évangéliste Bourdages mentionne qu’une entente est finalement intervenue entre les ex-employés et leur syndicat :

    En plus des employés qui s’occupent de l’entretien et des activités du golf de Fort-Prével, le plan de relance prévoit également l’embauche de travailleurs supplémentaires. À nouveau Évangéliste Bourdages :

    Ainsi, plus d’une dizaine d’ex-employés de Fort-Prével seront en mesure de réintégrer leur poste dès cette année.

    Le comité de relance pourra bénéficier d’un support financier de la Société des établissements de plein air du Québec pour maintenir les activités cette saison, comme le rapporte Évangéliste Bourdages :

    Évangéliste Bourdages et son équipe tiennent à exprimer leur reconnaissance envers les employés qui ont accepté des compromis, ce qui permet la sauvegarde des opérations de Fort-Prével.

    Journaliste : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentUN CONTRE-OFFRE À ORLÉANS EXPRESS
    Article suivantLIXIVIAT À GASPÉ
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.