La survie de Fort-Prével est confirmée!
Après plusieurs séances de négociations impliquant le comité de relance, les ex-employés de même que leur syndicat, les échanges ont finalement permis de trouver un terrain d’entente.
Le porte-parole du comité affirme qu’il était impossible pour son groupe de citoyens de s’engager pour la réouverture de Fort-Prével dans un contexte de syndicalisation des employés. Évangéliste Bourdages mentionne qu’une entente est finalement intervenue entre les ex-employés et leur syndicat :
En plus des employés qui s’occupent de l’entretien et des activités du golf de Fort-Prével, le plan de relance prévoit également l’embauche de travailleurs supplémentaires. À nouveau Évangéliste Bourdages :
Ainsi, plus d’une dizaine d’ex-employés de Fort-Prével seront en mesure de réintégrer leur poste dès cette année.
Le comité de relance pourra bénéficier d’un support financier de la Société des établissements de plein air du Québec pour maintenir les activités cette saison, comme le rapporte Évangéliste Bourdages :
Évangéliste Bourdages et son équipe tiennent à exprimer leur reconnaissance envers les employés qui ont accepté des compromis, ce qui permet la sauvegarde des opérations de Fort-Prével.
Journaliste : Gilles Philibert