La fermeture du Centre de Services communication et de trafic maritimes de Rivière-au-Renard est finalement prévue pour le 29 juin prochain.
Annoncée dans un premier temps pour le 31 mars 2014, la fermeture a été ensuite retardée d’un an par le gouvernement fédéral. En janvier dernier, Pêches et Océans repoussait encore cette dernière à la fin mars de cette année en affirmant qu’il n’y avait plus de date d’établie.
Le syndicat confirme maintenant que les opérations seront finalement transférées au centre de communication des Escoumins le 29 juin prochain.
Tout ce retard a été causé par les nouveaux équipements de communication, achetés au coût de 40 millions de dollars, qui connaissent des ratées, selon le syndicat.
Le représentant syndical des employés, Victor Chiasson Lebel, explique que le processus est bel et bien enclenché.
Victor Chiasson Lebel comprend que la bataille livrée depuis trois ans pour empêcher la fermeture du centre de Rivière-au-Renard était difficile en raison de la situation politique actuelle.
Le Centre de Services communication et de trafic maritimes emploie en ce moment une dizaine de personnes au lieu des 16 qui étaient présentes lors de l’annonce de la fermeture en 2013.
Source: Richard O’Leary