FERMETURE

    75

    La fermeture de la direction régionale du ministère de l’Éducation dans l’Est-du-Québec est effective depuis vendredi dernier.

    Depuis ce temps, le bureau responsable de la Gaspésie et du Bas-St- Laurent n’offre plus de service à la population et à ses partenaires.

    La présidente du Syndicat de la fonction publique et parapublique pour la région affirme cependant que les 9 employés en poste au bureau régional situé à Rimouski ne perdent pas leurs emplois immédiatement.

    La présidente , Hélène Chouinard.

    Le syndicat ne croit pas que cette extension laisse sous-entendre que le gouvernement pourrait revenir sur sa décision.

    La fermeture des directions régionales du ministère de l’Éducation a été annoncée en mai dernier par le gouvernement du Québec. Cette dernière devrait permettre des économies de 15 millions de dollars dans l’ensemble du Québec.

    PARTAGER
    Article précédentSTAGE EN BIOGOÉGRAPHIE
    Article suivantARGENT POUR LES PORTS

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.