FERMETURE DES DIRECTIONS RÉGIONALES

    37

    La présidente régionale du Syndicat de la fonction publique dénonce l’abolition des directions régionales du ministère de l’Éducation.

    Lors de la campagne électorale, le premier ministre Philippe Couillard a révélé qu’il projetait d’abolir les 11 directions régionales incluant celle de la Gaspésie qui se trouve à Rimouski.

    La nouvelle a été confirmée dans un courriel interne destiné aux employés des directions régionales. Ces dernières seront abolies d’ici septembre et permettrait au gouvernement d’économiser 15 millions de dollars, somme qui serait réinvestie dans les services à l’élève.

    Hélène Chouinard la présidente de la section régionale du Syndicat de la fonction publique affirme qu’une quinzaine d’emplois bien rémunérés seront perdus dans l’Est-du-Québec, dont 9 à Rimouski. Au-delà des emplois, des services seront aussi éliminés.

     

    Hélène Chouinard contredit les affirmations du gouvernement qui rapporte qu’il n’y aura pas de perte d’emplois parce qu’ils seront transférés à d’autres ministères.

     

    La disparition des directions régionales au Québec entrainerait la perte de 120 postes dans les bureaux régionaux.

     

     

    PARTAGER
    Article précédentCROISIÉRISTES
    Article suivantESPOIR POUR UNE AIDE DU FÉDÉRAL

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.