Les centres de services de la Caisse Desjardins Mer et montagnes de Ste–Madeleine de la Rivière-Madeleine et de Murdochville seront remplacés par des guichets automatiques à compter de mars prochain.
Cette décision du Mouvement Desjardins tient compte des habitudes de consommation des membres.
En effet, entre 2016 et 2018 à Madeleine, le nombre de transactions sur AccèsD a enregistré une augmentation de 41 % alors que la fréquentation aux comptoirs a diminué de 8 %. Seulement 63 grands utilisateurs au Centre de services de Madeleine et 91 de Murdochville utilisaient les comptoirs des 2 municipalités.
Au cours du trimestre de janvier à mars 2019, entre 92 % et 95 % des membres particuliers de la Caisse n’ont tout simplement pas utilisé les services caissiers des 2 centres.
Pour la mairesse de Murdochville, Délisca Ritchie-Roussy, il sera plus avantageux d’avoir ce service autant pour la population locale que les visiteurs :
L’employé actuel sera mandaté pour former les gens qui auront besoin d’informations sur l’utilisation du guichet automatique, ce qui assure sa position pour une période indéterminée.
Avisé à l’avance des intentions de Desjardins, le maire de Ste-Madeleine, Joël Côté, est d’avis que ce qui importe, c’est la continuité des services pour l’ensemble de la population :