Le point de service de la Caisse Populaire de Cap-des-Rosiers sera fermé à compter du 30 juin prochain.
La Caisse Populaire des Hauts-Phares a pris cette décision après avoir analysé la fréquentation dans les dernières années, comme le mentionne son directeur général, Régis Collin :
À compter du 30 juin prochain, les membres du point de service de Cap-des-Rosiers devront se déplacer au centre culturel de L’Anse-au-Griffon, situé à environ 10 kilomètres de leur village.
Selon Régis Collin, le transfert de la clientèle vers le point de service de la localité voisine augmentera son achalandage :
La seule personne à l’emploi à temps partiel du point de service de Cap-des-Rosiers sera relocalisée au siège social, à Rivière-au-Renard.
La Caisse Populaire des Hauts-Phares confirme que les autres centres de services poursuivront leurs opérations soient ceux de St-Maurice, Cloridorme et L’Anse-au-Griffon.
Rappelons que dans les dernières années, plusieurs points de services ont été fermés partout en Gaspésie, dont ceux de Cap-aux-Os et Ste-Thérèse-de-Gaspé.
Régis Collin affirme qu’il est difficile de prévoir ce qui adviendra des centres de services pour les prochaines années :
Journaliste : Gilles Philibert