FAVORABLE À L ÉTUDE

    31

    lelievretrain

    Le député de Gaspé est favorable à la tenue d’une étude indépendante pour le choix d’un aéroport régional en Gaspésie.

    Gaétan Lelièvre, qui a pris position dans le dossier en suggérant l’aéroport de Grande-Rivière comme desserte régionale, croit tout de même qu’une étude indépendante serait bienvenue.

    Le maire de Gaspé et celui de Bonaventure s’opposent au choix de Grande-Rivière en affirmant que cela viendrait nuire à la rentabilité de leurs aéroports. C’est d’ailleurs le maire de Gaspé, Daniel Côté, qui a proposé une étude indépendante.

    Le député de Gaspé et critique en matière de développement régional pour l’opposition officielle à Québec, estime qu’une telle démarche pourrait donner des résultats à certaines conditions.

    Gaétan Lelièvre affirme que la Gaspésie n’a plus les moyens d’attendre dans le dossier de l’aéroport régional. Il explique que les retombées des aéroports de Gaspé et de Bonaventure se limitent surtout au transport des fonctionnaires.

    Le député de Gaspé souligne que la situation du transport en Gaspésie n’a jamais été aussi inquiétante et qu’il ne faut pas juste constater la problématique, mais trouver des solutions.

    Journaliste: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentCONCERTATION RÉGIONALE
    Article suivantLA MUSIQUE POUR STIMULER
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.