Le député de Gaspé est favorable à la tenue d’une étude indépendante pour le choix d’un aéroport régional en Gaspésie.
Gaétan Lelièvre, qui a pris position dans le dossier en suggérant l’aéroport de Grande-Rivière comme desserte régionale, croit tout de même qu’une étude indépendante serait bienvenue.
Le maire de Gaspé et celui de Bonaventure s’opposent au choix de Grande-Rivière en affirmant que cela viendrait nuire à la rentabilité de leurs aéroports. C’est d’ailleurs le maire de Gaspé, Daniel Côté, qui a proposé une étude indépendante.
Le député de Gaspé et critique en matière de développement régional pour l’opposition officielle à Québec, estime qu’une telle démarche pourrait donner des résultats à certaines conditions.
Gaétan Lelièvre affirme que la Gaspésie n’a plus les moyens d’attendre dans le dossier de l’aéroport régional. Il explique que les retombées des aéroports de Gaspé et de Bonaventure se limitent surtout au transport des fonctionnaires.
Le député de Gaspé souligne que la situation du transport en Gaspésie n’a jamais été aussi inquiétante et qu’il ne faut pas juste constater la problématique, mais trouver des solutions.
Journaliste: Richard O’Leary