EXPO À BOSTON

    33

    industriepeche

    Plus d’une dizaine d’entreprises de pêche de la Gaspésie participent ces jours-ci à l’expo nord-américaine des produits marins à Boston.

    Cette activité regroupe les transformateurs, des grossistes et des industriels qui viennent négocier et tenter d’obtenir des contrats pour approvisionner, particulièrement, le marché américain.

    Plus de 1200 exposants provenant de plusieurs pays participent à ce grand salon des produits marins où passent environ 20 mille personnes par jour.

    Le conseiller à l’exportation pour Gimxport, André-Pierre Rossignol, affirme que plus d’une dizaine d’entreprises de la Gaspésie sont sur place.

    Comme l’an dernier, la valeur du dollar canadien face au dollar américain devrait jouer en la faveur des entreprises de la région pour obtenir des contrats aux États Unis.

    André-Pierre Rossignol explique que la majorité des exportations des produits marins de la Gaspésie se fait d’ailleurs chez nos voisins du sud.

    Selon les chiffres de Gimxport, l’industrie de la pêche en Gaspésie représente environ 3200 emplois.

    Journaliste: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentFORUM SUR LES TRANSPORTS
    Article suivantPÉTROLIA RENCONTRE LE GOUVERNEMENT
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.