EXPLOSION DU NOMBRE D’INSCRIPTIONS AU CAMPUS DE GRANDE-RIVIÈRE

    131

    Les inscriptions au Cégep de la Gaspésie et des Îles se maintiennent par rapport à l’an dernier, mais le nombre d’étudiants attendus au campus de Grande-Rivière a plus que doublé cette année.

     

    L’année dernière, il n’y a eu que 59 élèves inscrits à l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec à Grande-Rivière. Cet automne, ils seront 127 à suivre la formation. Yves Galipeau, le directeur du collège, commente cette explosion d’inscriptions :

    Le DEC en aquaculture est d’autant plus accessible qu’il est désormais offert à distance pour rejoindre des candidats dans toute la province.

    Si le campus de Gaspé continue d’attirer plus de la moitié des 1124 étudiants attendus cet automne, il accuse une baisse de fréquentation de 9% par rapport à l’année dernière :

    Plus de 100 candidatures ont effectivement été reçues alors qu’il y a 60 places disponibles au programme Tourisme d’aventure.

    Pour le reste, 232 cégépiens rejoindront le campus de Carleton-sur-Mer et 144 étudiants se présenteront à l’inscription à celui des Îles-de-la-Madeleine.

    Une soixantaine d’étudiants internationaux fait partie des 1124 élèves qui commenceront leurs cours ce lundi 22 août.