EXCELLENTE ANNÉE 2015

    35

    parcforillon6

    Le Parc national Forillon enregistre une excellente année 2015.

    Le bilan de la dernière année indique des augmentations à plusieurs niveaux, comme le mentionne son directeur, Stéphane Marchand :

    A cet effet, les tentes oTENTik enregistrent également un taux d’occupation dépassant les 95% durant le période de juillet jusqu’à la fin août. Des tentes supplémentaires seront d’ailleurs ajoutées cette année.

    Stéphane Marchand explique cette augmentation de la clientèle par les collaborations développées avec plusieurs organismes de la région et par le renouvellement de l’offre touristique, notamment les tentes oTENTik et les campagnes promotionnelles.

    Le volet conservation a aussi contribué à préserver le patrimoine naturel du parc. Un projet de recherche sur la population d’ours noirs et la restauration écologique de la plage de Cap-des-Rosiers ont aussi été réalisés.

    En tout, 9,5 millions de dollars ont été injectés en 2015 pour différents projets.
    Stéphane Marchand indique que certains travaux se poursuivront ou seront réalisés au cours de la prochaine année :

    En haute saison, le parc Forillon procure de l’emploi à 90 personnes auxquelles s’ajoutent près de 70 étudiants. La masse salariale s’élève à près de 3 millions de dollars.
    À mentionner que depuis le 22 janvier, il est possible de réserver une place pour le camping en vue de la prochaine saison.

    Journaliste : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentBAC EN ADMINISTRATION
    Article suivantREPAS ENTRE AMIES
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.