EVP RÉAGI

    37

    L’écologiste en tête d’Environnement vert plus ne digère pas la sortie de Gaétan Lelièvre stipulant que la crédibilité de son organisme est compromise.

    Bilbo Cyr affirme que si Environnement vert plus s’associe au cimentier Lafarge dans sa démarche pour obliger Ciment McInnis à se soumettre à des audiences publiques sur l’environnement (BAPE), ce n’est pas parce qu’il endosse les pratiques du cimentier.

    Cependant, Bilbo Cyr reconnait que Lafarge et son regroupement n’effectuent pas cette demande pour les mêmes raisons.

    Bilbo Cyr digère mal le fait que les politiciens de la région ne comprennent pas cette nuance et s’attaquent à la crédibilité d’Environnement vert plus.

    De plus, il affirme que la tenue d’audiences publiques serait l’unique façon de valider l’appui de la population au projet, tout en l’informant sur les impacts qui en découleraient.


    C’était Bilbo Cyr pour Environnement vert plus.

    PARTAGER
    Article précédentRETOUR DU THON ROUGE
    Article suivantINVESTISSEMENTS POUR LES QUAIS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.