ÉTUDE SUR LE TRANSPORT

    36

    regim_gaspesie

    La population de la Gaspésie et des Îles est invitée à participer à une enquête qui vise l’amélioration des services de mobilité dans notre région.

    L’enquête mise sur pied par le Centre d’initiation à la recherche et au développement durable et le Centre de recherche sur les milieux insulaires et maritimes, en collaboration avec la RÉGIM, a pour but d’identifier les problématiques au niveau de la mobilité et de dresser un portrait des besoins en transport. Pour le chargé de recherche au CIRADD, Étienne Jean-St-Laurent, il importe également de connaître les déplacements de la population afin de mesurer les possibilités pour la Régie intermunicipale de transport d’être en mesure de répondre à certains besoins :

    L’étendue du territoire représente un défi de taille pour accommoder l’ensemble de la population. Toutefois, Étienne Jean-St-Laurent affirme que le diagnostic complet des habitudes et des besoins en transport permettra une analyse approfondie qui pourrait permettre d’étendre les services dans certains secteurs de la Gaspésie et des Îles :

    Il est possible de répondre à l’étude sur les besoins en transport sur notre territoire d’ici le 10 juin prochain. Il suffit d’aller sur le site de la RÉGIM et cliquez sur le lien qui s’y trouve.  Les résultats seront dévoilés à la fin du mois d’août.

    Journaliste : Gilles Philibert