ÉTUDE CONTESTÉE

    31

    L’Association québécoise de l’industrie de la pêche dénonce une étude sur le circuit du homard, menée par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation depuis juillet.
    L’étude vise à mieux comprendre la mise en marché du homard au Québec.En tenant à l’écart les acheteurs, les transformateurs et les représentants des épiceries de grande surface de cette consultation, on leur attribue mauvais rôle, explique le directeur-général de l’AQIP, Jean-Paul Gagné :

    Selon Jean-Paul Gagné, on accuse à tort que le homard placé en produit d’appel en épicerie ait un impact sur la baisse des prix à quai.

    Il estime qu’avec l’abondance de la ressource cette année, c’est le jeu de l’offre et de la demande qui a prévalu pour la saison 2014 :

    Selon l’AQIP, seules les associations de pêcheurs ont été consultées par la régie des marchés agricoles concernant le circuit du homard.Un rapport public est attendu à la fin septembre.

    PARTAGER
    Article précédentLA SITUATION DU TRANSPORT
    Article suivantL’ÉNERGIE ÉOLIENNE DÉNIGRÉE?
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.