ET POUR LE TRAIN TOURISTIQUE

    57

    amiralgaspe

    Le conseil d’administration d’Escale Gaspésie mise toujours sur l’Amiral et demande à la ministre du Tourisme d’intervenir pour le retour du train touristique.

     

    Même si la saison 2016 sera la plus importante de l’histoire d’Escale Gaspésie, l’organisme affirme que les lignes de croisières commencent à délaisser la région l’an prochain en raison de l’absence de l’Amiral.

    Il faut 4,5 millions de dollars pour la réfection du rail entre Gaspé et Percé pour remettre le train en opération.

    Pour le maire de Gaspé et membre du conseil, Daniel Côté, la ministre du Tourisme, Julie Boulet,  doit intervenir auprès de son collègue des Transports, Jacques Daoust,  pour que son ministère investisse sur le rail.

    Le président d’Escale Gaspésie, Francis Dumont, affirme que l’incertitude a assez duré et le gouvernement du Québec doit donner une position claire sur l’avenir du train touristique l’Amiral.

    Le conseil d’administration se donne jusqu’à la fin de cette année pour avoir des réponses de Québec, sinon il devra opter pour d’autres solutions afin de transporter les passagers.

    Québec a déjà investi 10 millions de dollars pour réparer le rail entre Gaspé-Percé et construire des infrastructures d’accueil pour le train touristique.  Le train et la locomotive de l’Amiral ont été rénovés pour 3 millions de dollars. Enfin, la gare intermodale de Gaspé a été construite au coût de 6,7 millions de dollars, dont plus de deux millions provenaient de Québec.

    PARTAGER
    Article précédentSAISON RECORD
    Article suivantPROJET CONTESTÉ

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.