ESPOIR POUR UNE AIDE DU FÉDÉRAL

    28

    La région espère aussi recevoir une aide financière du gouvernement fédéral pour la mise à niveau de son chemin de fer.

    Les réactions sont nombreuses suite aux investissements de 10 millions de dollars, annoncés hier par le gouvernement conservateur, pour sauver le rail de 70 kilomètres entre Bathurst et Miramichi au Nouveau-Brunswick.
    La Société de chemin de fer de la Gaspésie, qui doit investir près de 105 millions de dollars pour la réfection du tronçon de 330 kilomètres entre Gaspé et Matapédia, est maintenant plus confiante de recevoir de l’aide du fédéral. Le président , Éric Dubé.

    Le président de la Conférence régionale des Élus, Daniel Côté, estime que l’implication du gouvernement conservateur au Nouveau- Brunswick vient de démontrer qu’il y a ouverture pour des investissements sur le rail gaspésien.

    Le gouvernement du Québec a pour sa part déjà investi près de 30 millions de dollars sur le chemin de fer en Gaspésie.
    Le ministre responsable de la région, Jean D’Amour, a affirmé, lors de son passage la semaine dernière, qu’il ne ferme pas la porte a réinvestir sur le rail. Il souhaitait aussi une participation du fédéral pour financer les derniers 105 millions nécessaires pour une mise à niveau.

     

    PARTAGER
    Article précédentFERMETURE DES DIRECTIONS RÉGIONALES
    Article suivantAIDE FINANCIÈRE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.