ÉQUIPEMENTS DÉFECTUEUX

    227

    Des ratés dans l’implantation des équipements de communication pourraient retarder la fermeture du Centre de communication et de trafic maritime de Rivière-au-Renard.

    Les nouveaux équipements commandés pour permettre l’intégration du centre de Rivière-au-Renard à celui de Les Escoumins ne fonctionnent pas et pourraient compromettre la sécurité sur le fleuve et dans le golfe Saint-Laurent.

    Selon le représentant syndical, Victor Chiasson Lebel, la nouvelle technologie, que veut instaurer le gouvernement conservateur au coût de 20 millions de dollars, et ce, dans le but de regrouper plusieurs centres de communication au Canada, est inadéquate.

     

    Le syndicat a finalement reçu un avis informant le personnel que la fusion du Centre de communication et de trafic maritime de Rivière-au-Renard avec celui des Les Escoumins pourrait être reportée.

    Selon Victor Chiasson Lebel, cette situation inquiète les employés et il espère que les problèmes avec le nouveau système de communication feront en sorte que le fédéral décidera de revenir sur sa décision.

     

    Le Centre de communication et de trafic maritime de Rivière-au-Renard doit fermer au printemps 2015.

     

     

    PARTAGER
    Article précédentDÉMISSION CHEZ ORBITE
    Article suivantUNE AUGMENTATION PROGRESSIVE

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.