Des ratés dans l’implantation des équipements de communication pourraient retarder la fermeture du Centre de communication et de trafic maritime de Rivière-au-Renard.
Les nouveaux équipements commandés pour permettre l’intégration du centre de Rivière-au-Renard à celui de Les Escoumins ne fonctionnent pas et pourraient compromettre la sécurité sur le fleuve et dans le golfe Saint-Laurent.
Selon le représentant syndical, Victor Chiasson Lebel, la nouvelle technologie, que veut instaurer le gouvernement conservateur au coût de 20 millions de dollars, et ce, dans le but de regrouper plusieurs centres de communication au Canada, est inadéquate.
Le syndicat a finalement reçu un avis informant le personnel que la fusion du Centre de communication et de trafic maritime de Rivière-au-Renard avec celui des Les Escoumins pourrait être reportée.
Selon Victor Chiasson Lebel, cette situation inquiète les employés et il espère que les problèmes avec le nouveau système de communication feront en sorte que le fédéral décidera de revenir sur sa décision.
Le Centre de communication et de trafic maritime de Rivière-au-Renard doit fermer au printemps 2015.