ÉQUILIBRE BUDGÉTAIRE

    31

    Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie atteint l’équilibre budgétaire.

     

    La direction a profité de la séance du conseil d’administration qui se tenait, hier, pour présenter sa situation financière.

    Anticipant plutôt un déficit de 21 millions de dollars au début de l’exercice budgétaire, la direction du CISSS a confirmé qu’elle a réussi à redresser la barre pour atteindre l’équilibre dans la première année suivant la fusion des établissements.

    La directrice affirme que la loi modifiant la gouvernance du réseau a dégagé des opportunités d’optimisation, notamment avec l’abolition des agences.

    En plus des économies réalisées dans les services administratifs, l’organisation a déployé les efforts pour éliminer le recours à la main d’œuvre indépendante en soins infirmiers et réduire le temps supplémentaire.

    Du financement non prévu en provenance du ministère a aussi contribué à l’atteinte de l’équilibre.

    La directrice du CISSS affirme que l’atteinte de l’équilibre est le fruit d’un travail rigoureux des gestionnaires.

    Alors qu’une certaine grogne est perceptible, notamment chez les infirmières, qui affirment que les restrictions budgétaires ont des impacts sur les soins, la directrice affirme plutôt que tous les employés devraient être fiers de l’atteinte de l’équilibre :

    N631

    D’autre compressions de l’ordre de 4,25 millions de dollars toucheront le budget 2016-2017 du centre de santé et de servies sociaux de la Gaspésie.

    PARTAGER
    Article précédentPOUR LES AÎNÉS
    Article suivantCHANGEMENT DE CAP
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.