Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie atteint l’équilibre budgétaire.
La direction a profité de la séance du conseil d’administration qui se tenait, hier, pour présenter sa situation financière.
Anticipant plutôt un déficit de 21 millions de dollars au début de l’exercice budgétaire, la direction du CISSS a confirmé qu’elle a réussi à redresser la barre pour atteindre l’équilibre dans la première année suivant la fusion des établissements.
La directrice affirme que la loi modifiant la gouvernance du réseau a dégagé des opportunités d’optimisation, notamment avec l’abolition des agences.
En plus des économies réalisées dans les services administratifs, l’organisation a déployé les efforts pour éliminer le recours à la main d’œuvre indépendante en soins infirmiers et réduire le temps supplémentaire.
Du financement non prévu en provenance du ministère a aussi contribué à l’atteinte de l’équilibre.
La directrice du CISSS affirme que l’atteinte de l’équilibre est le fruit d’un travail rigoureux des gestionnaires.
Alors qu’une certaine grogne est perceptible, notamment chez les infirmières, qui affirment que les restrictions budgétaires ont des impacts sur les soins, la directrice affirme plutôt que tous les employés devraient être fiers de l’atteinte de l’équilibre :
N631
D’autre compressions de l’ordre de 4,25 millions de dollars toucheront le budget 2016-2017 du centre de santé et de servies sociaux de la Gaspésie.