ÉPURATION DES LISTES D’ATTENTES

    32

    sante

    Il pourrait être plus difficile à l’avenir pour un patient de canceller une chirurgie sans raison valable.
    Selon les données fournies par le Centre intégré de santé et de services sociaux, les délais d’attente pour une chirurgie en Gaspésie sont très respectables, à tel point qu’il arrive que des patients de l’extérieur demandent d’être opérer en Gaspésie.
    Cependant, les délais sont souvent occasionnés par des patients qui se déclarent eux même non disponibles pour différentes raisons.
    La directrice générale adjointe des programmes de santé spécialisés et généraux en santé physique au Centre intégré de Santé et de Services sociaux de la Gaspésie, Johanne Méthot, affirme que l’économie saisonnière est responsable d’une certains nombre de cas de non disponibilité, mais les annulations, sans raison valable, demeurent assez fréquentes :


    Pour cette raison, le ministère souhaite lancer un processus d’épuration des listes d’attentes.
    Un patient qui cancelle une chirurgie sans raison valable pourrait devoir reprendre le processus du début et voir sa chirurgie retardée :


    En Gaspésie, l’essentiel des chirurgies sont réalisées dans un délai inférieur à trois mois.

    PARTAGER
    Article précédentFONDS VERT POUR LA CIMENTERIE?
    Article suivantSOUS LE SIGNE DE LA RÉTICENCE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.