ENTENTE TOURISTIQUE

    30

    L’île de la Réunion , les Ville de Gaspé et de Percé viennent de signer une entente de partenariat dans le secteur touristique liée à l’industrie des croisières aux baleines.

    De passage à Gaspé samedi, la vice présidente de la région Réunion, Yolaine Coste, a salué cette entente qui va permettre à sa région de développer un secteur d’activité touristique quasi absent.
    De plus, depuis 5 ans l’île de la Réunion est aux prises avec une prolifération de requins qui ont commencé à s’attaquer aux humains et touristes qui fréquentent les plages.
    Selon Yolaine Coste, cette situation a terni l’image touristique de l’ile et a des répercussions négatives sur la fréquentation touristique.

    L’entente  va permettre de transposer le modèle d’affaires de l’industrie des baleines gaspésienne à l’île de la Réunion pour renverser cette tendance.

    Le maire de Gaspé, Daniel Côté affirme qu’il s’agit d’une entente de coopération importante pour les deux parties. Il estime que la région pourrait aussi bénéficier de retombées pour de la formation collégiale.

    L’entente signée cette fin de semaine devrait mener, d’ici décembre 2016, à un protocole plus précis avec des objectifs de réalisation ainsi qu’un calendrier opérationnel.

     

    Source: Richard O’Leary