ENTENTE PROFITABLE

    44

    Le FMBM et l’école CE Pouliot partageront un lot d’instruments de musique de calibre professionnel pour leurs activités.

    Musique du bout du monde et la polyvalente CE Pouliot ont procédé à l’inauguration d’une série d’instruments de musique de haute qualité qui servira aussi bien pour l’école que pour le festival.
    Ce partenariat entre les deux organisations permettra aux jeunes d’apprendre la musique sur des instruments professionnels, et ces derniers pourront prêter main-forte sur scène, en contact avec les musiciens invités, lors du Festival de musique du bout du monde l’été prochain.
    Comme l’indique le président du FMBM, Frédéric Ste-Croix, l’acquisition d’équipements évite de devoir louer le nécessaire à l’extérieur de la région chaque année. Et il considère ce partage comme un retour vers la communauté qui appuie l’évènement depuis 12 ans.


    L’investissement de Musique du bout du monde se chiffre à 156 000 dollars, dont les deux tiers sont originaires de subventions.
    De son côté, l’école CE Pouliot s’est associée à Desjardins pour acheter des guitares, des basses et des djembés, et des locaux de pratique seront aménagés pour que les élèves profitent de l’ensemble de ce tout nouveau parc instrumental.

    PARTAGER
    Article précédentNeige automnale
    Article suivantFERMETURE DES ÉCOLES

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.