Le FMBM et l’école CE Pouliot partageront un lot d’instruments de musique de calibre professionnel pour leurs activités.
Musique du bout du monde et la polyvalente CE Pouliot ont procédé à l’inauguration d’une série d’instruments de musique de haute qualité qui servira aussi bien pour l’école que pour le festival.
Ce partenariat entre les deux organisations permettra aux jeunes d’apprendre la musique sur des instruments professionnels, et ces derniers pourront prêter main-forte sur scène, en contact avec les musiciens invités, lors du Festival de musique du bout du monde l’été prochain.
Comme l’indique le président du FMBM, Frédéric Ste-Croix, l’acquisition d’équipements évite de devoir louer le nécessaire à l’extérieur de la région chaque année. Et il considère ce partage comme un retour vers la communauté qui appuie l’évènement depuis 12 ans.
L’investissement de Musique du bout du monde se chiffre à 156 000 dollars, dont les deux tiers sont originaires de subventions.
De son côté, l’école CE Pouliot s’est associée à Desjardins pour acheter des guitares, des basses et des djembés, et des locaux de pratique seront aménagés pour que les élèves profitent de l’ensemble de ce tout nouveau parc instrumental.