ENTENTE MOINS GÉNÉREUSE

    39

    La nouvelle entente fédérale-provinciale sur la taxe de l’essence est moins généreuse pour la Gaspésie que l’ancienne mouture, selon Philip Toone.

    Le ministre des Affaires municipales, Pierre Moreau, a annoncé la semaine dernière plusieurs millions de dollars qui seront versés aux municipalités entre 2014 et 2018 pour leur permettre d’effectuer des travaux d’infrastructure.

    Le député fédéral de la Gaspésie et des Îles affirme que cette entente est moins bénéfique que celle de 2010 à 2013 en précisant que les montants annoncés par Québec seront distribués sur 5 ans au lieu de 4 ans auparavant.

    De plus, selon Philip Toone, avec la baisse de population pour certaines villes la perte monétaire est à double niveau.

    Le député fédéral se demande pourquoi le ministre québécois des Affaires municipales, Pierre Moreau, a parlé d’augmentation pour les municipales alors que ce n’est pas le cas.

    Selon lui , ce sont encore les régions qui sont perdantes au détriment des grands centres.

    Philip Toone espère maintenant que le gouvernement du Québec fera des ajustements dans son programme afin de ne pas pénaliser les régions, comme la Gaspésie qui se retrouve avec moins de moyens qu’auparavant.

    PARTAGER
    Article précédentPIERRE MOREAU RÉAGIT
    Article suivantPERCÉ RECOIT 1,1 MILLION

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.