ENTENTE EN ÉDUCATION…

    120

    ecole2

    Québec a conclu une entente avec les enseignants affiliés à Fédération des syndicats de l’enseignement et l’Association provinciale des enseignants du Québec.
    Selon la présidente de la Fédération des professionnelles de l’éducation du Québec, Johanne Pomerleau, les gains obtenus permettront de mieux reconnaître la complexité de la tâche de ses 7 mille 200 membres, d’ajouter des ressources professionnelles ainsi que d’attirer et retenir les professionnels scolaires.
    Dans un communiqué diffusé en début de semaine, la présidente note que l’ajout de ressources professionnelles découlant d’un réinvestissement du gouvernement, atténuera partiellement les coupes de postes survenues cette année.
    La présidente de la Fédération du personnel professionnel des collèges, Carol LaVack, note aussi que des gains ont été enregistrés pour les travailleurs à temps partiel, la reconnaissance des activités syndicales et les congés pour responsabilités familiales.
    La victoire du syndicat se traduit aussi par le fait qu’il prétend avoir réussi à bloquer une quarantaine de tentatives de récupérations patronales.
    Carol LaVack souligne que Québec souhaitait regrouper des services, abolir des postes et modifier les horaires de travail.

    PARTAGER
    Article précédentSIGNE D’IMPATIENCE
    Article suivantSTRATÉGIE EFFICACE…

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.