Les membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec rejettent l’entente de principe intervenue en juillet dernier avec la SÉPAQ.
Au terme d’un vote tenu à travers la province dans les dernières semaines, près de 60 % des employés syndiqués ont rejeté l’offre de la Société des établissements de plein air du Québec.
Ce conflit entre les 2 parties pourrait affecter les parcs de l’île-Bonaventure et du Rocher-Percé, de la Gaspésie, le Gîte du Mont-Albert et le parc de Miguasha.
La présidente régionale du syndicat pour la région Bas-St-Laurent-Gaspésie mentionne que l’offre monétaire a été jugée insuffisante.
Selon Céline Bonneau, le comité de stratégie a déjà entamé hier les discussions sur les prochaines étapes en vue de convenir d’une entente finale pour le renouvellement de la prochaine convention collective pour ses quelque 3 000 membres :
Pour le moment, Céline Bonneau n’est pas en mesure de confirmer s’il y aura des moyens de pression qui seront déclenchés d’ici la fin de saison touristique :
Par voie de communiqué, le président-directeur général de la SÉPAQ, Jacques Caron, se désole du rejet de l’entente de principe intervenue cet été. Il assure que la société qu’il représente continuera à faire tout en son pouvoir pour éviter que la population ne subisse des contrecoups découlant de la reprise des pourparlers.