ENTENTE AVEC LES ENSEIGNANTS

    41

    manif front commun gaspé

    C’est en janvier que les enseignants de l’Est du Québec décideront s’ils entérinent l’entente de principe survenue lundi.
    Rappelons que Québec a conclu une entente avec les enseignants affiliés à Fédération des syndicats de l’enseignement et l’Association provinciale des enseignants du Québec.
    Selon Pierre –Luc Synnott, président du Syndicat des travailleurs de l’enseignement de l’Est du Québec, cette entente est loin d’être parfaite, mais elle pourrait quand même éviter des reculs importants. Le président mentionne que l’entente prévoit des baisses de ratio en maternelle, l’ajout de ressource pour les élèves en difficulté de même que de meilleures conditions de travail, notamment pour les congés maladie.
    Les membres du STEEQ se prononceront sur l’entente en janvier. Pierre-Luc Synnott explique que la décision ultime revient aux membres du syndicat, mais la recommandation sera de l’accepter :


    Pierre-Luc Synnott croit les gains obtenus à cette table sectorielle permettront de mieux reconnaître la complexité de la tâche des enseignants.
    Les conditions salariales sont négociées à une table centrale et sont menées par le front commun regroupant le monde de l’éducation, de la santé et de la fonction publique.

    PARTAGER
    Article précédentUNE REPRISE ÉVENTUELLE?
    Article suivantSERVICE À LA CLIENTÈLE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.