ENTENTE ACCEPTÉE

    37

    SIIIEQ

    Le Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaries et inhalothérapeutes de l’Est du Québec signe sa convention collective avec le gouvernement du Québec avec un taux d’acceptation de 98%.
    Comme l’indique la présidente du SIIEQ, Micheline Barriault, c’est pratiquement à l’unanimité que les 1400 membres ont accepté l’entente pour le renouvellement de leur convention collective 2015-2020.
    Il faut dire que les négociations, qu’elle a qualifiées de difficiles dans un contexte d’austérité, ont fini par porter fruit. On écoute Micheline Barriault :


    Parmi les gains obtenus, notons entre autres le respect des règles de déplacement du personnel, l’absence de récupération patronale sur le déplacment, la mobilité et la flexibilité de la main-d’œuvre, l’implantation de ratios personnel-patients, le règlement salarial incluant l’équité salariale ainsi que le maintien des acquis pour la retraite.
    Micheline Barriault indique toutefois que dans le contexte de fusion des établissements en CISSS, il faudra garder l’œil ouvert.


    C’était la présidente du SIIEQ Micheline Barriault.

    PARTAGER
    Article précédentLOGEMENTS INTER-GÉNÉRATIONNELS
    Article suivantDÉBUT DES DISCUSSIONS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.