ENTENTE ACCEPTÉE À 91%

    57

    LM WIND

    Les travailleurs syndiqués de l’usine LM Wind Power de Gaspé ont voté à 91% en faveur d’une entente de principe avec leur employeur.

     

    Les employés ont accepté de nouvelles offres de l’entreprise sur les horaires de travail mercredi en fin de journée.

    Dimanche, ces derniers avaient refusé à 71% une demande de LM Wind Power pour mettre en place des quarts de travail de 12 heures, 7 jours sur 7, au lieu de l’horaire actuel du lundi au vendredi.

    L’entreprise demandait ces changements dans le but d’obtenir un contrat aux États-Unis d’une durée variant de 3 à 5 ans.

    Le président du Conseil central CSN Gaspésie les Îles, Jacques Mimeault :

    Pour le syndicat, il était important d’en venir à une entente avec l’entreprise.

    Le maire de Gaspé, Daniel Côté, affirme qu’il s’agit d’un tournant important dans les négociations actuelles de LM Wind Power pour obtenir ce contrat d’exportation.

    La direction de LM Wind Power n’a pas commenté jusqu’à maintenant.

     

     

     

     

    PARTAGER
    Article précédentAUCUNE OPPOSITION AUX MODIFICATIONS
    Article suivantPOUR LES AÎNÉS

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.