Le Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaries et inhalothérapeutes de l’Est du Québec signe sa convention collective avec le gouvernement du Québec avec un taux d’acceptation de 98%.
Comme l’indique la présidente du SIIEQ, Micheline Barriault, c’est pratiquement à l’unanimité que les 1400 membres ont accepté l’entente pour le renouvellement de leur convention collective 2015-2020.
Il faut dire que les négociations, qu’elle a qualifiées de difficiles dans un contexte d’austérité, ont fini par porter fruit. On écoute Micheline Barriault :
Parmi les gains obtenus, notons entre autres le respect des règles de déplacement du personnel, l’absence de récupération patronale sur le déplacment, la mobilité et la flexibilité de la main-d’œuvre, l’implantation de ratios personnel-patients, le règlement salarial incluant l’équité salariale ainsi que le maintien des acquis pour la retraite.
Micheline Barriault indique toutefois que dans le contexte de fusion des établissements en CISSS, il faudra garder l’œil ouvert.
C’était la présidente du SIIEQ Micheline Barriault.