ENQUÊTE PRÉLIMINAIRE

    41

    mamelonet 3

    L’enquête préliminaire de Samuel Labonté accusé de conduite avec facultés affaiblies ayant causé la mort de Georges Mamelonet, a débuté lundi matin au palais de justice de Mont-Joli.

    Le Journal l’Avantage rappelle que l’individu de 33 ans a été arrêté suite collision frontale survenue le 11 mars 2015, sur la route 132 à Sainte-Angèle-de-Mérici. Son taux d’alcoolémie était supérieur à la limite permise.

    Le journal rapporte que le procureur de la défense, Me Yves Desaulniers, a demandé à la Cour que soit émis un interdit de publication de tous les éléments de la preuve jusqu’à la fin de l’enquête préliminaire. Le juge James Rondeau a acquiescé.

    La victime de cet accident, Georges Mamelonet, a été élu député de Gaspé sous la bannière du Parti libéral du Québec (PLQ) en 2008. De 2009 jusqu’en février 2012, il avait occupé la fonction d’adjoint parlementaire du ministre de l’Agriculture, des Pêches et de l’Alimentation.

    Il a aussi été maire de Percé entre 2003 et 2008.

    PARTAGER
    Article précédentRENCONTRE DEMANDÉE
    Article suivantIMMIGRATION
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.