ÉNERGIE COMPÉTITIVE

    43

    Le TechnoCentre éolien affirme que les résultats de l’appel d’offres démontrent que la filière éolienne est compétitive dans la production d’électricité au Québec.

    Après avoir été accusée régulièrement d’être plus dispendieuse à produire, l’énergie éolienne produite dans les projets retenus coûtera en moyenne 6,3 cents du kilowattheure. Un montant de 1,3 cent sera chargé en plus pour le transport de l’énergie sur le réseau d’Hydro Québec.
    Ce qui fait dire au directeur du TechnoCentre éolien, Frédéric Côté, que l’appel d’offres vient confirmer qu’il est possible d’être plus compétitif que certains projets hydroélectriques.


    Frédéric Côté explique que les manufacturiers de la Gaspésie, dont LM Wind Power à Gaspé, obtiendront certainement des contrats de fabrication de composantes.


    Un seul bémol, le manufacturier Enercon, qui possède une usine à Matane, n’a pas été retenu par Hydro Québec dans son appel d’offres de 450 mégawatts.

    PARTAGER
    Article précédent60M POUR LA RÉGION
    Article suivantPOUR PALLIER À ORLÉANS EXPRESS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.