ENCORE UNE QUESTION DE FINANCEMENT

    39

    logi

    Le programme Qualité Logi-Être n’a pas été reconduit, faute de financement.
    Près d’un an après sa disparition, il demeure peu d’espoir que ce programme volontaire d’appréciation de la qualité en résidences privées pour ainés soit de retour.
    L’ex-coordonnateur régional du programme, Gérald O’Connor, explique que le budget alloué pour son implantation dans toutes les régions du Québec n’a pas été reconduit par le gouvernement précédent :

    Le programme Qualité Logi-Être avait pour objectif de déterminer la qualité des résidences à l’aide de 26 normes reconnues, ce qui permettait de mesurer le niveau de satisfaction des résidents grâce à un questionnaire confidentiel. Gérald O’Connor affirme que cette reconnaissance pouvait servir aux citoyens de la région pour faire un choix éclairé sur la sélection d’une résidence pour personnes aînées :

    La région Gaspésie/Les Iles compte une cinquantaine de résidences privées dont 5 dans la Côte-de-Gaspé et une vingtaine dans Bonaventure-Avignon.
    Source : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentRELÈVE FRANÇOIS-BOURQUE
    Article suivantUNE AUTRE MANIFESTATION À GASPÉ
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.