ENCORE UNE FOIS CETTE ANNÉE

    41

    Les pompiers de la caserne de Gaspé ont retiré hier une partie des objets laissés par des pêcheurs sur la baie de Gaspé.

    Depuis plusieurs années, certains adeptes de la pêche sur glace laisse des cabanes et des détritus de toutes sortes durant la période de dégel. Cette situation oblige les autorités municipales à intervenir afin d’éviter de polluer la baie et diminuer les risques de blessures pour les utilisateurs du plan d’eau.

    Le chef des pompiers de Gaspé, Carl Sinnett, précise les objets qui ont été enlevés durant l’opération à St-Majorique et que le nettoyage sur la baie au centre ville de Gaspé se poursuivra possiblement aujourd’hui en raison de la quantité de cabanes et de débris qui ont été laissé sur place :

     

    Du côté de la ville de Gaspé, on explique que la responsabilité incombe au gouvernement fédéral et que la municipalité n’a aucun pouvoir de juridiction. Le directeur général, Sébastien Fournier, explique que des interventions seront faites afin de trouver une solution :

     

    Le coût de l’opération n’a pu être chiffré pour l’instant par la ville de Gaspé.

     

     

    PARTAGER
    Article précédentPÊCHE RETARDÉE
    Article suivantPONTS SÉCURITAIRES
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.