ENCORE RÉTICENT

    25

    Le gouvernement fédéral est encore réticent à investir dans la réfection du chemin de fer en Gaspésie, mais ne ferme pas la porte.

    La Société de chemin de fer a besoin de 107 millions de dollars pour mettre à niveau le tronçon ferroviaire entre Matapédia et Gaspé.
    Le gouvernement provincial ne ferme pas la porte, mais souhaite une implication du fédéral.
    Questionné sur le sujet hier à Percé, le ministre conservateur, Denis Lebel, a encore répété le même message qu’en février dernier, soit que, son gouvernement a déjà fait sa part.

    Denis Lebel a affirmé cependant que dans le programme de Chantier Canada il a effectivement des montants réservés pour les infrastructures ferroviaires. Cependant, il s’en remet au gouvernement du Québec pour prioriser ou non ce genre d’investissement.

    Le ministre explique que dans la mesure où le projet respecterait le cadre du programme de Chantier Canada, le fédéral devrait être au rendez-vous.

     

    PARTAGER
    Article précédent6 MILLIONS POUR DES PROJETS
    Article suivantLELIÈVRE INQUIET POUR LA CIMENTERIE

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.