Gaspé compte une équipe dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie.
Pour cette 7ième édition, l’équipe de Gaspé est composée de James-Alexander Keays, Jean-François et Stéphanie Tapp, Chantal Rochefort, Vincent Lévesque et Mathieu Leblanc qui devront parcourir les mille kilomètres à vélo en 60 heures. L’un des membres de l’équipe gaspésienne, James-Alexander Keays, décrit le trajet qu’il a effectué la nuit dernière :
Plus de mille cyclistes ont pris le départ du Saguenay-Lac-St-Jean et se dirigeront en direction de Montréal. Nouveauté cette année, un tronçon du parcours du Grand défi Pierre Lavoie se déroule aujourd’hui dans la région du Bas-St-Laurent.
James Keays décrit l’ambiance qui règne au sein des participants de cet événement cycliste :
D’ici l’arrivée à Montréal, des arrêts sont prévus à Québec et dans plusieurs autres villes de la province. Comme le veut la tradition, Pierre Lavoie est à la tête du peloton sur tout le parcours alors que les équipes de 4 ou 5 cyclistes chacune se relayeront derrière lui.
Les profits générés par l’événement du 1000 km sont versés à La Fondation du Grand défi Pierre Lavoie pour soutenir la recherche sur les maladies héréditaires orphelines et les projets faisant la promotion des saines habitudes de vie.
Journaliste : Gilles Philibert