EN PRIMEUR DOSSIER AÉROPORT

    234

    aeroport rocher

    Diane Lebouthillier croit que l’aéroport de Grande-Rivière est un choix logique pour une desserte régionale.

    La députée fédérale partage ainsi l’opinion des deux députés péquistes de la Gaspésie, Gaétan Lelièvre et Sylvain Roy.

    Diane Lebouthillier sollicite le consensus autour du projet avant de promettre de l’argent d’Ottawa. La députée de la Gaspésie et des Îles souhaite que les élus et intervenants de la région réussissent à s’entendre sur ce dossier qui divise.

    L’automne dernier, la Chambre de commerce de Rocher-Percé disait souhaiter que l’aéroport de Grande-Rivière devienne le lieu de desserte aérienne régionale. À Gaspé, le maire, Daniel Côté, avait insisté sur les risques qu’un tel choix vienne nuire à l’aéroport de sa ville. Le maire de Bonaventure, Roch Audet, avait aussi réagi dans le même sens.

    La députée libérale, Diane Lebouthillier, affirme que le dossier de l’aéroport régional est dans ses priorités. Toutefois, pas de consensus, pas d’argent, répète la ministre du Revenu.

    Diane Lebouthillier, qui était préfète de la MRC Rocher-Percé avant son élection comme députée fédérale, est d’avis que l’aéroport situé à Grande-Rivière est tout désigné pour obtenir cette responsabilité.

    Selon la députée de la Gaspésie et des Îles, le projet de l’agrandissement de la piste de Grande-Rivière serait évalué entre 10 et 16 millions de dollars.

    Journaliste: Richard O’Leary

     

    PARTAGER
    Article précédentRENTRÉE NORMALE
    Article suivantRÉCHAUFFEMENT ET CRABE DES NEIGES

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.