Diane Lebouthillier croit que l’aéroport de Grande-Rivière est un choix logique pour une desserte régionale.
La députée fédérale partage ainsi l’opinion des deux députés péquistes de la Gaspésie, Gaétan Lelièvre et Sylvain Roy.
Diane Lebouthillier sollicite le consensus autour du projet avant de promettre de l’argent d’Ottawa. La députée de la Gaspésie et des Îles souhaite que les élus et intervenants de la région réussissent à s’entendre sur ce dossier qui divise.
L’automne dernier, la Chambre de commerce de Rocher-Percé disait souhaiter que l’aéroport de Grande-Rivière devienne le lieu de desserte aérienne régionale. À Gaspé, le maire, Daniel Côté, avait insisté sur les risques qu’un tel choix vienne nuire à l’aéroport de sa ville. Le maire de Bonaventure, Roch Audet, avait aussi réagi dans le même sens.
La députée libérale, Diane Lebouthillier, affirme que le dossier de l’aéroport régional est dans ses priorités. Toutefois, pas de consensus, pas d’argent, répète la ministre du Revenu.
Diane Lebouthillier, qui était préfète de la MRC Rocher-Percé avant son élection comme députée fédérale, est d’avis que l’aéroport situé à Grande-Rivière est tout désigné pour obtenir cette responsabilité.
Selon la députée de la Gaspésie et des Îles, le projet de l’agrandissement de la piste de Grande-Rivière serait évalué entre 10 et 16 millions de dollars.
Journaliste: Richard O’Leary