L’avenir du projet d’appariement de main d’œuvre du Regroupement des employeurs du secteur bio-alimentaire de la Gaspésie est en péril.
Implanté en 2007, ce projet a pour principal objectif de permettre aux travailleurs de la région de se rendre admissible à l’assurance emploi et du même coup de favoriser le développement de différents projets de diversification pour 9 industriels de la transformation de produits marins situés entre Paspébiac et Rivière-au-Renard.
Le risque de disparition du regroupement provient du fait que son financement enregistre une diminution importante cette année, comme le mentionne le directeur du secteur bio-alimentaire de la Gaspésie, Jean-Paul Shannon :
Pourtant, ce projet a fait ses preuves depuis ses débuts permettant à plusieurs travailleurs d’obtenir le nombre d’heure requis pour avoir droit à l’assurance emploi. A nouveau Jean-Paul Shannon :
Selon le Regroupement des employeurs du secteur bio-alimentaire de la Gaspésie, l’implantation de ce projet a permis de diminuer l’aide gouvernementale pour rendre les travailleurs admissible à l’assurance emploi en plus de créer un bassin de main-d’œuvre disponible pour les besoins de l’industrie des pêches.
Source : Gilles Philibert