EN KAYAK POUR LA CAUSE DE L’AUTISME

    150

    Christian Morneault kayak

    Le kayakiste Christian Morneault est arrivé à Gaspé hier, après une traversée du fleuve de plus de 1000 kilomètres, pour soutenir la cause de l’autisme.

     

    Parti de Trois-Pistoles le 16 juillet, Christian Morneault croit être lui-même Asperger. Il a fait tout ce trajet dans le but d’amasser des fonds au profit de l’organisme Autisme de l’Est du Québec.

     

    Marianne Boulet, intervenante communautaire pour Autisme de l’Est du Québec, soutient que des préjugés persistent à l’égard des personnes autistes, ce qui leur donne du fil à retordre quand il s’agit de trouver un emploi.

     

    Selon Marianne Boulet, trop peu d’initiative existe au Québec pour aider les personnes autistes et leur famille, notamment en ce qui a trait à l’hébergement adapté.

    L’argent amassé par le kayakiste servira à supporter les familles de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine, de la Côte-Nord et du Bas-St-Laurent.

     

    Journaliste : Sonia Landry

    PARTAGER
    Article précédent50 % DE LA PRODUCTION DE CIMENT MCINNIS SUR LE MARCHÉ AMÉRICAIN
    Article suivantDÉCOUVERTE ARCHÉOLOGIQUE : PAS DE RETARD POUR LES TRAVAUX
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.