EN COUR SUPÉRIEURE

    39

    Environnement Vert Plus poursuit sa bataille contre le projet de cimenterie de Port-Daniel.

    Même si le financement du projet est complété et que les travaux ont débuté le groupe écologiste a déposé vendredi dernier une requête en Cour supérieure.

    Environnement Vert Plus est accompagné dans sa démarche par le Centre québécois du droit en environnement et par le cimentier Lafarge. Les plaignants affirment que le gouvernement du Québec n’aurait pas dû autoriser ce projet sans la tenue d’un Bureau des audiences publiques en environnement et sans réelle consultation indépendante.

    Michel Goudreau, d’environnement Vert Plus, affirme que la mise à jour des impacts environnementaux ne suffit pas pour autoriser un tel projet, car ce dernier a pratiquement doublé depuis ses premiers balbutiements. L’annulation du certificat d’autorisation est donc réclamée :

    Pour Michel Goudreau la collaboration d’Environnement Vert Plus avec un cimentier, la cimenterie Lafarge, n’est pas un paradoxe, mais plutôt un mariage de raison :

     » url_ogg= » » align= »none »]

    La requête pourrait être entendue d’ici la fin du mois d’août.

     

    PARTAGER
    Article précédentSERVICE DE TÉLÉAVERTISSEUR
    Article suivantVÉLO TOUR

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.