DÉLAI SUPPLÉMENTAIRE

    34

    Un délai supplémentaire de 3 semaines est accordé hier par la Cour supérieure pour donner le temps à la Société de chemin de fer de la Gaspésie d’en venir à une entente avec ses créanciers.
    Le Syndic de faillite Lemieux Nolet qui est en charge du dossier de la Société de chemin de fer de la Gaspésie confirme que les partis impliqués se sont entendus pour formuler une proposition dans la semaine du 22 février.

    Ce délai donnera le temps supplémentaire au gouvernement du Québec pour formuler sa réponse à l’égard de la proposition qui est actuellement sur la table. Ceci implique que, d’ici là, le ministère des Transports supportera l’entité gestionnaire du rail gaspésien, à hauteur de 100 mille dollars.

    Le président de la Société de chemin de fer Eric Dubé se dit évidemment très content du délai accordé en Cour supérieure. Il affirme que l’investissement et l’appui du ministère des Transports ont fortement contribué à faire pencher la balance en faveur de la Société :

    N201

    Un groupe d’investisseurs de la Baie-des-Chaleurs, avec Gilles Babin qui parle en son nom, suggère de devenir propriétaire de l’infrastructure entre Matapédia et Caplan et régler les créances de la société, 3,6 millions de dollars.

    En contrepartie, le groupe d’investisseurs demande au ministère des Transports qu’il mette à niveau tout le tronçon gaspésien et qu’il l’entretienne. En échange, le groupe réclame du gouvernement qu’il prenne à sa charge les investissements requis pour mettre à niveau les infrastructures.

    PARTAGER
    Article précédentPOMPIERS OCCUPÉS
    Article suivantPROJET ÉDUCATIF
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.