EMPLOIS SAUVÉS À GASPÉ

    46

    La MRC de la Côte-de-Gaspé a décidé d’intégrer le Centre local de développement dans ses activités et de maintenir la majorité des emplois.

    La décision a été prise lors du dernier conseil des maires et fait suite à la volonté du gouvernement d’abolir les CLD et de laisser leur avenir entre les mains des MRC.

    La préfète, Délisca Ritchie-Roussy, confirme que le CLD sera englobé dans les activités de la Municipalité régionale de comté et que la vocation liée au développement économique sera maintenue ainsi que les emplois.


    Délisca Ritchie-Roussy explique qu’un montant de près de 230 mille dollars en surplus a été utilisé provenant des budgets de la MRC et du CLD afin de conserver les emplois et maintenir l’expertise en place pour l’année 2015.


    La préfète de la Côte-de-Gaspé estime qu’il était prudent d’agir ainsi pour l’année de transition et voir la suite des choses avec le gouvernement dans son prochain budget pour 2015.

    PARTAGER
    Article précédentRÉPERCUSSION EN GASPÉSIE?
    Article suivantGUIGNOLÉE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.