L’emploi et les transports vont occuper une grande place dans les priorités du ministre responsable de la région lors de la session parlementaire à Québec.
Le député libéral estime que la Gaspésie est dans un tournant important pour son avenir économique avec entre autres, la construction de la cimenterie de Port-Daniel.
La question du transport et d’Orléans Express préoccupe aussi le ministre qui veut trouver des solutions autres qu’un simple financement du gouvernement.
Jean D’ Amour, explique que la réfection du rail gaspésien est aussi un élément important qu’il ne faut pas négliger pour le développement économique futur.
Cependant , il répète que dans le contexte actuel des finances de Québec, son gouvernement ne peut verser les 107 millions de dollars nécessaires aux travaux. Des priorités devront être établies par la Société de chemin de fer de la Gaspésie.
D’ailleurs, la société demande un montant de 1,3 million de dollars rapidement pour pallier aux entretiens mineurs du rail.
Enfin, Jean D’ Amour affirme que son gouvernement veut aussi prioriser son projet de Stratégie maritime pour le développement de la région. Le secteur forestier, qui démontre des signes encourageants, pourrait aussi jouer un rôle dans l’amélioration de l’économie.